jeudi 13 août 2020
A VOIR

|

Cory Hill est le nouveau champion du monde de kayak

Publié le

Publié le 02/10/2015 à 15:08 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:07
Lecture 2 minutes

Cory Hill est le champion du monde de kayak, il passe la ligne d’arrivée après 1h et 58 min d’efforts intense. Le jeune homme qui a remporté la « Molokai challenge » en mai dernier faisait partie des favoris. Dans le peloton de tête depuis le début de la course, il a fallu attendre 40 minutes pour que l’australien passe à l’avant.  Il prend alors une assez confortable avance sur Sean Rice et Jasper Mocke en les distançant d’une trentaine de mètres.

Sur la fin de la course, Cory Hill est talonné par Clint Robinson qui n’est autre que son entraîneur, mais il réussit à conserver sa 1er place et franchit la ligne d’arrivée avant les autres.

Le 1er Tahitien à arriver sur la plage de Arue est Hiromana Flores. Le jeune Polynésien arrive 4e de la catégorie U23 et finit sa course en 2h4′.

Plus d’une cinquantaine de locaux ont participé à ce championnat du monde dont Lewis Laughlin arrivé à la 15e place. Mihimana Ah-Min prend la 18e place et Eric Deane arrive à la 21e place.

Top 10 : catégorie Open

Top 10 : catégorie U23

interview de Cory Hill

Interview de Hiromana FLORES

Interview de Mihimana Ah-Min

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid-19 : la fédération polynésienne de rugby suspend les...

La fédération polynésienne de rugby annonce ce dimanche la suspension des entraînements et des compétitions sur deux semaines. Des mesures prises "par...

Une rentrée des secondaires sous le signe du masque

Ce mardi matin avait lieu la rentrée des collégiens et lycéens. Une rentrée où le port du masque était plus ou moins respectée par les élèves.

Heiva Tu’aro 2020 : les résultats des courses de...

https://www.facebook.com/TahitiNuiTelevision/posts/3608441635853116 Cete année les courses de porteurs de fruits ont attiré moins de spectateurs. Moins de monde aussi...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV