jeudi 13 mai 2021
A VOIR

|

Confinement : ces sportifs du fenua qui continuent à s’entraîner

Publié le

En cette période de confinement, les vidéos de sport à la maison ont la cote. Parmi elles, on retrouve aussi nos sportifs tahitiens à l’international comme au fenua. Les athlètes n'ont d'autres choix que de continuer à s'entraîner chez eux pour maintenir la forme. Entre humour et détermination, découvrez comment ils tentent de garder la forme et la motivation, avec imagination.

Publié le 18/04/2020 à 17:30 - Mise à jour le 19/04/2020 à 15:12
Lecture 2 minutes

En cette période de confinement, les vidéos de sport à la maison ont la cote. Parmi elles, on retrouve aussi nos sportifs tahitiens à l’international comme au fenua. Les athlètes n'ont d'autres choix que de continuer à s'entraîner chez eux pour maintenir la forme. Entre humour et détermination, découvrez comment ils tentent de garder la forme et la motivation, avec imagination.

En métropole, Makalea Foleaki, notre champion de rugby, a toute une ruelle à sa disposition pour courir avant de s’attaquer au renforcement musculaire dans son appartement.

Lire aussi > Confinement : des séances de sport en ligne gratuites par Mai Coach

Même configuration pour notre boxeur professionnel, Jesse Pereitai, qui refuse de se laisser abattre après l’annulation de ses combats en France : « En tant qu’athlète, c’est très difficile, je ne peux pas faire mes entrainements à la salle, me préparer dans de bonnes conditions ». Dans son studio de 20 m2 en guise de salle de boxe, et même sans punching-ball, notre aito suit son programme d’entrainement à la lettre : « Le plus difficile, c’est de maintenir son poids, du coup je me suis arrangé avec mon coach pour pouvoir avoir un programme à la maison ».

Faite du sport en étant confiné 👊

Posted by Jesse Pereitai on Monday, March 23, 2020


Au fenua aussi, les athlètes s’adaptent aux contraintes du confinement. Grâce à son Home trainer connecté à une plateforme de jeux vidéo, le cycliste Kahiri Endeler réalise plus de 100 kilomètres par jour. Il peut ainsi se balader en plein parcours virtuel ou encore affronter des coureurs étrangers sans jamais quitter son salon. « Samedi soir, on a fait une course. On a créé une équipe avec plusieurs Tahitiens, et on a fait la course avec plusieurs métropolitains, qui sont au plus haut niveau amateur, et même des coureurs professionnels et qui font le tour de France etc. On était 1 570 coureurs au départ, et quand j’ai arrêté l’application vers 23 heures, il y avait 22 000 personnes de connectées dans tout le monde. Cela fait de beaux pelotons et de bons entrainements à faire » nous explique-t-il.

Longue journée sur mon Specialized Bicycles aujourd’hui 🥵•161km 6h19 2595m d+ ✅ sans quitter la maison 🏡 •8L d’eau…

Posted by Kahiri Endeler – Athlète on Saturday, April 18, 2020


Toujours sur une selle, mais en pleine nature cette fois-ci, le spécialiste de VTT de descente, Temarii Buillard, dévale les bosses sur un circuit a proximité de chez lui qu’il a lui-même aménagé.

Petite ligne de saut construite à la maison pendant le confinement 😃🌲🌿Air Tahiti Nui Pacific Cycles Pacific Cycles…

Posted by Temarii Buillard on Friday, April 17, 2020


Et que ce soit dans leurs jardins ou sur leurs terrasses, rien n’entame la détermination des champions. Certains n’hésite pas à faire preuve de créativité, sà l’image de Steven Pierson et son sparring-partner fait-maison. Il propose également des petits entrainement pour les jeunes surfeurs :

Plus détendu et au grand air, Charles Laux s’accorde lui avec la nature.

Lire aussi > Footing, sport chez soi… : garder la forme malgré le confinement

Un nouveau défi sportif, plus accessible à tous, est également en vogue sur les réseaux sociaux. Le 22 Days Challenge : 22 pompes, 22 squats et 22 burpees à réaliser en 22 jours. 

Tous les moyens sont donc bons pour s’entretenir physiquement et mentalement, en ces temps de confinement.

infos coronavirus