mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

Confidences de Jonathan Torohia et Heimanu Taiarui

Publié le

Publié le 10/11/2015 à 11:00 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:06
Lecture 2 minutes

Nos aito ont participé la semaine passée à la coupe Intercontinental à Dubaï. Après un parcours sans faute ils s’étaient inclinés face à la Russie 5 buts à 2. A l’issue de la compétition des titres individuels de l’année ont été décernés.

C’est donc Jonathan, le meilleur gardien de Beach Soccer de l’année, et Heimanu Taiarui, l’un des 5 meilleurs joueurs de l’année, que Tahiti Nui Télévision a reçus mardi soir sur son plateau. Les joueurs arrivés lundi sont repartis ce mardi soir pour Tobago pour rejoindre le FC Barcelone. C’est donc à quelques heures de leur départ qu’ils ont accepté notre interview exclusive.  

Heimanu Taiarui explique : « ça a été un tournoi très difficile. On a joué un match par jour pendant 5 jours. On a quelques blessures aussi … mais ça va se jouer au mental. C’est bien pour nous de participer à ce genre de tournoi avec de grand club. Le FC Barcelone c’est un grand club il ne recrute que des grands joueurs de chaque pays… »

Jonathan Torohia confie : « C’est sùr que de jouer tous les jours des matches de ce niveau-là ce n’était pas évident. Même si depuis deux-trois ans on a l’habitude de faire des tournois de haut niveau. Ce qui a fait la différence pour aller en finale, c’est notre façon de jouer. On a su pendant le tournoi faire de bons efforts et marquer aux bons moments… »

Les deux joueurs restent humbles et ils s’accordent à dire qu’ils doivent leur titre individuel avant tout à l’équipe des Tiki Toa et à leur stratégie de jeu.
 

Rédaction web

Retrouvez l’intégralité de l’interview :

infos coronavirus