samedi 27 février 2021
A VOIR

|

Compétitions de kayak et de va’a : Hiromana Flores se prépare

Publié le

Publié le 25/09/2015 à 8:11 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:07
Lecture < 1 min.

Cet événement permettra à nos spécialistes locaux dont Hiromana Flores, de se mesurer aux grandes pointures internationales.  Fort de son mental, il s’attèle aux entrainements de Va’a et de Kayak. 
« Je m’entraine le matin, je fais un peu de kayak. Je travaille plutôt l’endurance et le physique. J’essaie de gérer le va’a et le kayak. C’est difficile quand même pour moi. Faut vraiment être fort mentalement et vite s’adapter au feeling du kayak et reprendre le va’a. Et ainsi de suite » explique Hiromana Flores, compétiteur international.

Ce samedi il participe au marathon V6 « la Marara Hoe » et ce dimanche il enchainera avec du kayak aux championnats de Polynésie.
La Marara Hoe, les championnats de polynésie de Kayak, la Molokai, le Hawaiki Nui, autant de compétitions pour Hiromana qui a aussi les championnats du monde de kayak en ligne de mire.

Hiromana Flores confie que « c’est sur que le niveau est élevé là. Il y a les Australiens comme Michael Boff et Clint Robinson. Il y a les Sud-africain aussi qui descendent … et bien sur d’autres champions. Je vais plutôt me baser sur ma catégorie en temps que 23. »

Le soir même des championnats du monde, le rameur bivalent devra quitter son kayak et embarquer en destination d’Hawaii pour la Molokai

 

Reportage de  Oriano Tefau 

infos coronavirus