dimanche 7 mars 2021
A VOIR

|

Championnats du monde de va’a : des activités pour petits et grands dans la fanzone

Publié le

Publié le 21/07/2018 à 13:06 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53
Lecture 2 minutes

Les activités ne manquent pas dans la fanzone. Pendant que les fans de va’a scrutent le plan d’eau depuis les gradins, les autres ont tout un panel d’animations pour se divertir. « Il y a quatre chapiteaux de nos partenaires majeurs […] et dans trois de ces chapiteaux, il y a un jeu où on peut gagner une pirogue ou un bateau » explique Vahinerii Labbeyi, membre du COL. « Chaque jour, il y a différentes activités. Aujourd’hui, c’est de la danse marquisienne, du tressage, et demain ça peut être autre chose ».  
Photo – Des démonstrations de show marquisien sont au rendez-vous
 

>>> Lire aussi : Vidéo – La culture au centre des Championnats du monde de va’a

Côté culture, les visiteurs trouveront leur bonheur sous le chapiteau de la mairie de Pirae, entre les salons de tatouage et de massage, l’artisanat et le stand de monoï. Les gourmands pourront assister à des ateliers culinaires tandis que les adeptes de couture rencontreront les mama qui confectionnent de jolis tifaifai. Enfin, les artistes s’exprimeront lors des ateliers de confection de couronnes et de peinture sur pareo.
 

> Adopter un corail

Pour les amoureux de l’environnement, les jeunes de l’association Moorea Coral Gardeners se feront un plaisir de vous expliquer pourquoi le blanchiment du corail est un problème majeur pour tout l’écosystème marin. Vous pourrez même apporter votre pierre à l’édifice en adoptant un corail.

Quant aux petits, ils s’amuseront grâce au face painting et au jeu Just Dance, disponibles sur les stands des partenaires du COL. D’autres animations sont prévus jusqu’à jeudi. Le programme de la fanzone est à retrouver sur l’application mobile « Tahiti Va’a 2018 ».

 

Evaina Teinaore /Redaction Web

infos coronavirus