lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Championnats du monde de va’a : 15 médailles d’or et de nouveaux records

Publié le

Publié le 19/07/2018 à 13:06 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53
Lecture < 1 min.

L’ambiance était au rendez-vous pour la deuxième journée des Championnats du monde de va’a. Tahiti a remporté de nouvelles médailles, au coude à coude avec la Nouvelle-Zélande. En fin de journée, les Tahitiens devançaient de peu la Nouvelle-Zélande avec 15 médailles d’or au compteur contre 12 pour la Nouvelle-Zélande.

Quatre nouveaux records du monde ont été battus ce vendredi. Les juniors de Tahiti ont réalisé un temps de 4:33:66. Autre record cette fois pour la Nouvelle-Zélande chez les filles avec un temps de 5.12.47. En Elite Women V6 1500 mètres, les Tahitiennes ont réalisé un temps de 7.45.21. Enfin, record chez les hommes pour la délégation de Tahiti en Elite Men V6 avec un temps de  6.47.82.

En fin de journée, plusieurs délégations ont contesté leurs résultats. Les courses ont dû être interrompues momentanément. Un événement qui n’a pas altéré la bonne ambiance à Taaone. Supporters motivés, rameurs qui font le show, retour en images sur cette deuxième journée :
 

La journée en images :

Retrouvez tous les résultats de la deuxième journée en cliquant ICI

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...