lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Championnats du monde de pétanque : le ministère des Sports fait le point

Publié le

Publié le 01/02/2015 à 7:30 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:54
Lecture < 1 min.

Le ministre de la Jeunesse et des sports, René Temeharo, a rencontré Joël Degage, président de la fédération tahitienne de pétanque, suite au retour de ce dernier d’un comité directeur de la fédération internationale de pétanque.
 
Le président de la FTP a indiqué que les championnats du monde ne pouvaient avoir lieu en octobre 2015, du fait de l’organisation des championnats d’Europe. Un vote a eu lieu pour la tenue, dans la même année, de ces deux championnats. Sur 39 pays participants, 27 pays ont voté contre (essentiellement les pays européens) 10 ont voté pour et 2 pays se sont abstenus. La décision a donc été de reporter les championnats du monde en 2016.
 
Pour 2016, deux pays sont en lice pour cette organisation : la Polynésie française et le Tchad. Un comité exécutif de la fédération internationale de pétanque devrait se réunir le 10 avril 2015 pour décider du choix du pays organisateur.
 
Bien que déçu de ces dernières évolutions, le ministre a pris acte de ces décisions et a convenu avec Joël Degage de laisser le soin à la FTP de se positionner lors de son assemblée générale qui devrait être convoquée le 12 février 2015. Si la Polynésie française confirme sa candidature, il faudra attendre le 10 avril 2015 pour connaitre enfin le choix de la Fédération internationale de pétanque. 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...