mercredi 30 septembre 2020
A VOIR

|

Championnat du monde de vaa : 2è journée de sélection

Publié le

Plusieurs événement sportifs ont été annulés aujourd'hui, mais pas les sélectives pour les championnats du monde de vaa. Elles se sont tenues ce matin, dans la baie de Taaone, à Pirae.

Publié le 14/03/2020 à 14:48 - Mise à jour le 15/03/2020 à 10:35
Lecture < 1 min.

Plusieurs événement sportifs ont été annulés aujourd'hui, mais pas les sélectives pour les championnats du monde de vaa. Elles se sont tenues ce matin, dans la baie de Taaone, à Pirae.

La première journée des sélectives avait été repoussée à cause des intempéries. Cette fois, le comité organisateur a décidé de ne pas suspendre la compétition malgré l’apparition de cas coronavirus en Polynésie. Ce samedi, les athlètes se sont affrontés au travers d’une soixantaine de série, essentiellement en V1. Le directeur de compétition, Alfred Mata nous a assuré que les directives du Pays sont suivies « on prend nos précautions également, à ce qu’on puisse se protéger, se sécuriser face à cette maladie… il faut respecter les directives qui nous ont été données sans pour autant tomber dans la psychose »

au final, on retiendra de cette journée, les belles performances de Vaimiti Maoni chez les dames, Revy Thon Sing chez les seniors et Vetea Swarc chez les masters de plus de 50 ans.  Pour l’instant une troisième session de sélective est prévue mi-avril. Objectif: constituer l’équipe tahitienne qui participera aux championnats du monde de vitesse à Hilo, dans l’archipel Hawaiien.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’État cède à titre gratuit au Pays, les aérodromes...

Le Haut-commissaire de la République, Dominique Sorain, et le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, ont signé, mardi, l’acte authentique de cession, à titre gratuit, de la propriété des aérodromes d’État de Bora Bora, Raiatea et Rangiroa au profit de la Polynésie française.

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée...

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV