lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Championnat du monde de Kayak : une vingtaine de pays représentés

Publié le

Publié le 23/09/2015 à 7:15 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:07
Lecture < 1 min.

La compétition se tiendra dans une dizaine de jours, entre Hitiaa et Arue. 34km de course catégorie féminine le  2 octobre et même distance pour les hommes le lendemain.
Il devrait y avoir 26 pays représentés lors de cet événement, soit 160 athlètes étrangers. Charles Villierme, président de la fédération tahitienne de kayak, déclare : « en principe c’est 26 pays. Là, j’ai reçu 3 mails ce mercredi matin, c’est toujours le point d’interrogation concernant l’Egypte, l’Irlande et l’Allemagne… »

Ces courses sont une publicité gratuite qui profite au pays. C’est aussi une chance pour les Kayakistes locaux qui pourront se mesurer aux meilleurs mondiaux. Le spectacle promet d’être exceptionnel. « Il y aura du beau monde, dont le champion du monde en titre. Le top 10, vraiment le top 10 du monde du surf skiing seront tous là ! » ajoute Charles Villierme.   

Ce dimanche, a quelques jours de cette grande compétition, est organisée le championnat de Polynésie. Tahiti Nui Télévision retransmettra en direct sur son antenne et sur son site internet les « Trials Tahiti Nui 2015 ». Le 2e Championnat du Monde d’Ocean Racing sera diffusé également en direct à la télévision et en streaming sur internet le 2 et 3 octobre.
 

Rédaction web (Reportage de Davidson Bennett)

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...