lundi 27 septembre 2021
A VOIR

|

Championnat du monde d’apnée : un Français sur le podium

Publié le

Publié le 02/09/2017 à 9:07 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:54
Lecture 2 minutes

Avec 13 athlètes présents, la délégation Française était la plus importe des championnats du monde d’apnée. Dans la délégation, une Polynésienne, Hinatea Penilla y Perella – Marere. Elle avait  annoncé 40m afin de s’assurer de ramener un carton blanc (synonyme d’une performance validée) pour sa 1ere expérience dans un championnat du monde. Et elle a réussi, comme nous l’écrivions samedi. 
Aucune Française n’a cependant réussi à atteindre le podium. 

C’est les hommes en revanche, Morgan Bourc’his alias l’homme bleu remporte deux médailles de bronze.
Lors de la cérémonie de clôture, lui a également été décerné le “Molchanova Award” pour celui qui comptabilise le plus de points sur le Championnat. 
Un award en l’honneur de Natalia Molchanova, une des meilleures apnéistes au monde portée disparue en mer en 2015.

La compétition a été éprouvante pour Morgan Bourc’his qui a beaucoup souffert des sinus et l’a contraint sur sa discipline à faire le choix d’une annonce plus mesurée, à savoir 86 mètres en poids constant sans palmes. Une décision qui lui permet de décrocher avec sérénité une très belle médaille de bronze avec une plongée de 3min10. 

Ce dimanche,  n’est pas avec une, mais deux médailles que Morgan Bourc’his quittera le Honduras. Jeudi soir il s’offrait également une 3e place en poids constant à une profondeur de 101 mètres.
Un bilan très positif pour l’apnéiste de 39 ans qui donne pleinement confiance à la nouvelle génération qui l’accompagnait au Honduras.

Rédaction web 

Rédigé par

infos coronavirus