vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Championnat de Polynésie de tir de longue distance

Publié le

Publié le 05/12/2015 à 14:30 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:06
Lecture < 1 min.

Une trentaine de tireurs issus de 7 clubs étaient présents ce dimanche pour le championnat de Polynésie 2015. Trois disciplines en lice : le calibre 308 à 400m, le 22 long rifle et la carabine à air comprimé à 50 m.

La fédération tahitienne de tir compte des athlètes chevronnés dans ses rangs, ce samedi soir une délégation de tir au pistolet est rentrée au fenua, elle a décroché 8 médailles dont 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 2 de bronze au Oceania Shooting Federation Continental Championship à Sidney. 
Jean pierre Mihuraa faisait partie de la sélection aux derniers jeux du pacifique malheureusement il n’a pas pu participer à ces derniers Oceania. Il est tout de même fier des résultats de ses coéquipiers.

Pour ce championnat de Polynésie, dans la discipline de calibre 400m, les compétiteurs se sont affrontés en trois manches de 8 min. A ce jeu, Nancy Shan Sei Fan excelle. C’est la seule femme de ce championnat. Elle manque la victoire de peu et arrive 2e du championnat avec 342 points.
C’est le sociétaire de l’AS TT,Marc Herchuelz qui s’empare de la victoire avec un total de 350 pts.

 

Rédaction web (Reportage de Oriano Tefau)

Interview de Marc Herchuelz

Interview de Nancy Shan Sei Fan

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu