lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Championnat de France de taekwondo : 3 médailles pour Tahiti

Publié le

Publié le 17/05/2016 à 12:56 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00
Lecture < 1 min.

Ce sont les cadets qui ont lancé les hostilités. Chez nos représentants Kiihapaa Francky s’incline 7 à 11 au 1er combat. Quant à Dylan Largeteau, il réalise un début de parcours sans-fautes : il gagne son premier duel 7 à 6, il s’impose dans son deuxième combat par KO et se fait stopper à son 3e combat par le vice-champion d’Europe sur le score de 6 à 9. Dylan remporte donc une médaille de bronze.

Le lendemain, ce sont les minimes qui étaient mis sous les feux des projecteurs avec quatre compétiteurs tahitiens inscrits. Deux médailles d’argent ont été remportées pour cette journée, l’une par Hanitea Patere qui s’est incliné à son 3eme combat ( 8 à 12), et l’autre par Tauhere Prieur qui s’est arrêtée à son cinquième combat qu’elle perd au point en or. Les autres athlètes Tehahe Wallace et Paquier Manuatea ont été barrés en quart de finale.

sportstahiti.com / Tamatoa Tefau

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...