jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Challenge Maco Nena : Heimata Neuffer et Amoroa Atiu qualifiés pour les finales

Publié le

Publié le 26/09/2018 à 12:52 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture 2 minutes

Cette année encore, des boxeurs australiens ont affronté nos représentants dans ce tournoi dédié aux poids lourds et super-lourds. 
La première phase s’est disputée mercredi soir sur le motu ovini à Faa’a. Pour le premier combat chez les poids lourds, le boxeur du Tefana Boxing, Heiarii Mai, s’est opposé à l’Australien Adrian Paoletti.
À l’issue des trois rounds de 3 minutes, la décision des juges a penché en faveur de Paoletti, plus rapide et plus mobile que son adversaire.

Le deuxième combat poids lourds a opposé le champion en titre du challenge, Heimata Neuffer, à Filip Vulic, un Australien d’origine Slovène. Après un premier round mené de main de maître par le aito des raromatai, Filip Vulic a cherché le corps à corps pour éviter d’être touché à distance. Mais Heimata Neuffer est parvenu à conserver son avantage jusqu’à la fin : « Les premiers rounds se sont bien passés. Vers la fin, j’étais fatiguée. Mon adversaire s’est bien battu ». Le Tahitien rencontrera Adrian Paoletti en finale.

Chez les supers lourds, Amoroa Atiu et Brandon Taua’a se sont rendu coup pour coup. C’est au dernier round que le champion de Bora Bora a trouvé la faille. Il a remporté le duel aux points : « J’ai pas pu le mettre chaos car il bougeait beaucoup. C’est vraiment un très bon boxeur ».

Dans le dernier combat, Emile Ginest s’est incliné devant Henry Stowers, malgré une belle opposition.

Ce samedi à Arue, les deux Tahitiens rencontreront les deux Australiens en finale dans leurs catégories respectives.

 

Rédaction web avec Oriano Tefau

infos coronavirus