dimanche 15 septembre 2019
A VOIR

|

Challenge Maco Nena : Heimata Neuffer et Amoroa Atiu qualifiés pour les finales

Publié le

Publié le 26/09/2018 à 12:52 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture 2 minutes

Cette année encore, des boxeurs australiens ont affronté nos représentants dans ce tournoi dédié aux poids lourds et super-lourds. 
La première phase s’est disputée mercredi soir sur le motu ovini à Faa’a. Pour le premier combat chez les poids lourds, le boxeur du Tefana Boxing, Heiarii Mai, s’est opposé à l’Australien Adrian Paoletti.
À l’issue des trois rounds de 3 minutes, la décision des juges a penché en faveur de Paoletti, plus rapide et plus mobile que son adversaire.

Le deuxième combat poids lourds a opposé le champion en titre du challenge, Heimata Neuffer, à Filip Vulic, un Australien d’origine Slovène. Après un premier round mené de main de maître par le aito des raromatai, Filip Vulic a cherché le corps à corps pour éviter d’être touché à distance. Mais Heimata Neuffer est parvenu à conserver son avantage jusqu’à la fin : “Les premiers rounds se sont bien passés. Vers la fin, j’étais fatiguée. Mon adversaire s’est bien battu”. Le Tahitien rencontrera Adrian Paoletti en finale.

Chez les supers lourds, Amoroa Atiu et Brandon Taua’a se sont rendu coup pour coup. C’est au dernier round que le champion de Bora Bora a trouvé la faille. Il a remporté le duel aux points : “J’ai pas pu le mettre chaos car il bougeait beaucoup. C’est vraiment un très bon boxeur”.

Dans le dernier combat, Emile Ginest s’est incliné devant Henry Stowers, malgré une belle opposition.

Ce samedi à Arue, les deux Tahitiens rencontreront les deux Australiens en finale dans leurs catégories respectives.

 

Rédaction web avec Oriano Tefau

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Un dernier hommage au brigadier Loïc Ly Sao

Vive émotion ce matin au commissariat de Papeete. L’ensemble du personnel de la DSP s’est réuni pour un dernier au-revoir à Loïc Ly Sao, leur collègue décédé dans un accident de VTT, dimanche dernier au Pic Vert.

Une grande enquête santé sur les maladies non transmissibles...

Une grande enquête santé 2019-2020 démarre la semaine prochaine dans l’ensemble des archipels de la Polynésie. Edouard Suhas, chargé de recherche à l'institut Louis Malardé, et le docteur Allal Louazani, responsable du bureau des maladies non transmissibles à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), étaient nos invités pour en parler :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV