Challenge des doubles champions de France

Publié le

Publié le 09/06/2014 à 13:34 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:54

Le Moorea Boxing club et la fédération de boxe anglaise organisent le samedi 28 juin 2014 un événement inédit en Polynésie. Il s’agit du Challenge des doubles champions de France. Il aura la particularité d’opposer le champion de France 2014 de boxe amateur junior des – de 69 kg, Christopher Fataki, à Tupu Atea Grand Pittman, champion de France junior 2013.
Ces deux champions qui n’ont jamais pu se rencontrer, ont le point commun d’avoir été champions de France deux années consécutives en catégorie cadet et junior.
Le grand espoir de boxe polynésien, Tupu Atea Grand Pittman, n’a pas pu défendre son titre cette année en métropole et le nouveau champion 2014 Christopher Fataki à bien voulu relever le défi en acceptant ce challenge en Polynésie.
Le président du Moorea Boxing club, Desly Grand Pittman, veut faire de cet événement du 28 juin, la fête de la boxe amateur, pour promouvoir ce sport sur l’ile de Moorea et donner la possibilité à Tupu Atea Grand Pittman, originaire de l’ile, d’affronter le nouveau champion devant son public.

Planning :
Samedi 21 juin :  arrivée de Christopher Fataki et de son entraîneur Salhi Djoudi.
Mercredi 25 juin : visite des deux champions des différentes instances sportives du territoire.
Vendredi 27 juin : pesée officielle au Pearl Resort de Moorea à 17h30 en présence des instances de l’ile et des sponsors.
Smedi 28 juin : à partir de 20 heures à la salle omnisports de Afareaitu, le gala de boxe comprendra une dizaine de combats dont le Main event entre les deux doubles champions de France.

Dernières news

Activer le son Couper le son