Le premier combat international de cette deuxième soirée en moins de 71 kg était le match revanche entre Tukea Cowan et le néo-zélandais Kulisitofa Talumi. Lors de leur première rencontre, c’est le boxeur de Tefana qui l’avait emporté. Après avoir de nouveau analysé son adversaire et adapté une nouvelle stratégie, c’est encire une victoire pour Tukea, qui l’emporte à l’unanimité des juges.
« Je voulais le garder à distance le plus possible, le gêner avec mes directs, dévoile Tukea. Parfois, il cassait la distance, donc j’étais obligé de travailler au corps à corps. J’ai sortie toute la panoplie que j’ai travaillée durant les entraînements à Tefana ».
Du côté des super-lourds, belle opposition de Yohan Vairaa face à Levingston Lesatele, un adversaire pourtant beaucoup plus lourd. Dès le premier round, le tahitien met la pression avec une série de coups puissants, le néo-zélandais est touché à plusieurs reprises. Au terme des 3 rounds de 3 minutes, Yohan s’adjuge la victoire.
– PUBLICITE –
« Mon combat s’est passé…durement! Mon adversaire pesait deux fois plus que moi, 146 kilos, moi je suis à 119 kilos. Mais c’était un bon combat. Les consignes du coach ont été quand même bien suivies« .
Autre combat revanche, Henere Tetoofa contre Nathan Birch chez les moins de 91 kg.. Le protégé de Sergio Bordes a une fois de plus contenu la fougue de son adversaire. En attaque comme en défense les combinaisons ont fait mouche.
À la fin du temps règlementaire, Henere Tetoofa est désigné gagnant pour la deuxième fois consécutive. Chez les mi-lourds après avoir battu Mihi Brothers lors de la première soirée, Tamatoa Hunter affronte Jean-Louis Albertini : un beau duel entre les deux pugilistes qui s’est soldé par la victoire du néo-zélandais par décision partagée.