>>> Voir aussi : Vidéo – Une boxeuse polynésienne privée de combat à cause de ses implants mammaires
Dès le début, le boxeur a utilisé ses atouts du noble art avec des frappes puissantes qui mettaient en difficulté le sociétaire du Phoenix Fighting. Au deuxième round, Huirai est passé à la vitesse supérieure. Parmi les combinaisons pieds poings qu’il enchaînait, Huirai a placé quelques coups de coudes et de genoux, des armes redoutables qui caractérisent le Muay Thai. Huirai a continué son travail de sape et a terminé sur une frappe aux jambes qui a fait tomber son adversaire. Tautua a été compté à son tour : « C’était quand même difficile. Je n’ai pas l’habitude de boxer 4 rounds de 3 minutes » a-t-il expliqué par la suite.
Le boxeur est revenu au combat avec un sursaut d’orgueil. Tautua est sorti alors de sa zone de confort. Il a complété ses séries avec quelques coups de pieds et surtout des grosses frappes qui ont réussi à retourner la situation.
Une autre finale d’envergure avait également lieu, celle en -71 kg : Benoit Radja a affronté Mika Herlaud. Les deux champions de la discipline ont fait monter la pression avec de superbes combinaison qui ont tenu en haleine le public. Au deuxième round, Benoit Radja a réussit à déstabiliser son adversaire sur des séries de coup de poing et de low-kick. La chute a été fatale pour Mika. Une vieille blessure au genou s’étant réveillée, le représentant du Team Arupa ne pouvait plus continuer le combat. Benoît Radja a finit par décroché un nouveau titre de champion.