lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

Boxe : la délégation de service publique accordée à la Fédération de boxe anglaise de Polynésie

Publié le

C'est officiel : la délégation de service publique revient à la FBAPF

Publié le 22/01/2020 à 9:41 - Mise à jour le 23/01/2020 à 13:21
Lecture < 1 min.

C'est officiel : la délégation de service publique revient à la FBAPF

L’arrêté a été publié au Journal officiel de mardi 21 janvier : la délégation de service public (DSP) est accordée à la Fédération de boxe anglaise de Polynésie française (FBAPF) pour la discipline de la boxe anglaise.

La Fédération polynésienne de boxe, présidée par Tauhiti Nena, espérait récupérer la délégation de service publique grâce à un bilan qu’elle juge très positif ces dernières années. C’est donc finalement la Fédération présidée par Ismaël Tahiata qui remporte la DSP. « En 2016 nous avions commencé avec 7 clubs et près de 200 licenciés au sein de la fédération. Aujourd’hui nous avons atteints presque 1000 licenciés avec 33 clubs affiliés et 23 qui ont payé leur affiliation et leur attestation », confie Ismaël Tahiata.

De jeunes boxeur du fenua, sont actuellement en Métropole à l’occasion des championnats de France de boxe amateur minimes, cadets et junior. Les Polynésiens devraient participer à d’autres rencontres internationales cette année. « En août nous avons prévu une grande soirée. Ce sera Tahiti Vs USA. Nous avons invité quatre grandes écoles : deux de Los Angeles, une de Las Vegas et une du Mexique mais cette compétition sera réservée des Benjamins aux Juniors. Pas de séniors pour l’instant. »

La Fédération de Boxe anglaise de Polynésie Française compte également développer encore plus la discipline dans les 5 archipels de la Polynésie française.

infos coronavirus