fbpx
dimanche 16 février 2020
A VOIR

|

Boxe : la délégation de service publique accordée à la Fédération de boxe anglaise de Polynésie

Publié le

C'est officiel : la délégation de service publique revient à la FBAPF

Publié le 22/01/2020 à 9:41 - Mise à jour le 23/01/2020 à 13:21
Lecture < 1 min.

C'est officiel : la délégation de service publique revient à la FBAPF

L’arrêté a été publié au Journal officiel de mardi 21 janvier : la délégation de service public (DSP) est accordée à la Fédération de boxe anglaise de Polynésie française (FBAPF) pour la discipline de la boxe anglaise.

La Fédération polynésienne de boxe, présidée par Tauhiti Nena, espérait récupérer la délégation de service publique grâce à un bilan qu’elle juge très positif ces dernières années. C’est donc finalement la Fédération présidée par Ismaël Tahiata qui remporte la DSP. “En 2016 nous avions commencé avec 7 clubs et près de 200 licenciés au sein de la fédération. Aujourd’hui nous avons atteints presque 1000 licenciés avec 33 clubs affiliés et 23 qui ont payé leur affiliation et leur attestation”, confie Ismaël Tahiata.

De jeunes boxeur du fenua, sont actuellement en Métropole à l’occasion des championnats de France de boxe amateur minimes, cadets et junior. Les Polynésiens devraient participer à d’autres rencontres internationales cette année. “En août nous avons prévu une grande soirée. Ce sera Tahiti Vs USA. Nous avons invité quatre grandes écoles : deux de Los Angeles, une de Las Vegas et une du Mexique mais cette compétition sera réservée des Benjamins aux Juniors. Pas de séniors pour l’instant.”

La Fédération de Boxe anglaise de Polynésie Française compte également développer encore plus la discipline dans les 5 archipels de la Polynésie française.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Te Araiti : la culture en sons et lumières...

Les arts numériques se développent en Polynésie. Hereiti Vairaaroa est à l'origine de la première entreprise consacrée au vidéo mapping en Polynésie. On en parle dans la Web Zone :

Première édition des “Rendez-vous du monde du travail” le...

La Direction du travail organise le jeudi 26 mars prochain, en collaboration avec l’Université de la Polynésie française, une première édition des "Rendez-vous du monde du travail" destinée aux partenaires sociaux, représentants des organisations salariales, représentants des organisations patronales et membres des institutions représentatives du personnel (délégué du personnel, délégué syndical, membre du comité d’entreprise).

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X