samedi 1 octobre 2022
A VOIR

|

Boxe – Aito Ratomatai 2022 : 3 médailles d’or pour le Atiu Boxing club de Bora Bora

Publié le

Trois soirées de boxe se sont déroulées les 23, 24 et 25 février à Bora Bora. 15 clubs des îles Sous-le-Vent ont participé pour tenter de décrocher le titre de Aito Raromatai 2022.

Publié le 26/02/2022 à 14:51 - Mise à jour le 26/02/2022 à 14:54
Lecture 2 minutes

Trois soirées de boxe se sont déroulées les 23, 24 et 25 février à Bora Bora. 15 clubs des îles Sous-le-Vent ont participé pour tenter de décrocher le titre de Aito Raromatai 2022.

C’est place Tuvavau que s’est déroulée la compétition de boxe. Ce sont au total 56 combats qui ont eu lieu durant cette compétition à laquelle la population de Bora Bora est venue assister en nombre.

Les sportifs étaient répartis en trois grandes catégories : boxe éducative, boxe féminine e boxe amateur. En boxe éducative, ce sont 22 enfants qui ont participé aux 3 soirées.

6 clubs de Huahine, 5 de Bora Bora et 4 de Raiatea étaient représentés. L’île de Huahine a pris la première place du classement à l’issue des 15 finales de vendredi. Elle rafle 7 médailles d’or, suivie par l’île de Bora Bora avec 5 médailles d’or et Raiatea avec 3 médailles d’or.

Classement par clubs :

– ATIU BOXING CLUB BORA : 3 médailles d’or

– TRM RAIATEA : 3 médailles d’or

– HUAHINE XTREM ART : 2 médailles d’or

– FITVAALIFE HUAHINE : 2 médaille d’or

– HUAHINE BOXING DA : 1 médaille d’or

– FAANUI BC BORA : 1 médaille d’or

– TEAM BANZAI BC BORA : 1 médaille d’or

– PAREA NUI HUAHINE : 1 médaille d’or

– VAITOTIA NUI FIGHTING HUAHINE : 1 médaille d’or

L’événement a également été l’occasion pour la Polynesian boxing association de former de nouveaux juges, arbitres et entraîneurs. Objectif : que ces professionnels soient suffisamment nombreux pour organiser des événements de boxe aux Raromatai sans faire appel aux officiels de Tahiti.

Trois juges et arbitres de Huahine, 3 autres de Raiatea et 1 de Bora Bora ont participé à cette formation. Une quinzaine de coachs ont suivi la formation d’entraîneurs.

infos coronavirus