vendredi 18 juin 2021
A VOIR

|

Bodybuilding : Anaëlle Lopez et Michael Ching remportent l’IFBB Tahiti

Publié le

Publié le 16/05/2017 à 11:53 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture < 1 min.

Les meilleurs athlètes de Tahiti, et des îles Sous-le-Vent ont participé à la finale de l’IFBB samedi soir.  Le public a pu admiré les muscles de TukiTsiong Tsing ou de Rahiti Jubely. En Open, dans les catégories des moins d’1m 74, des moins d’1m 78 et des plus d’1m 78, Éric Liao, Aurélien Foussard et Michael Ching ont respectivement pris les premières places.

En Overall, les vainqueurs de chaque catégorie devaient s’affronter pour décider du champion incontesté. TukiTsiong Tsing, François Vautravers, Éric Liao, Rauhiti Jubely, Aurélien Foussard et Machael Ching se sont donc mesurés sur scène.  C’est finalement Michael Ching qui l’emporte.

 

Chez les femmes, Béatrice Tihoni s’est placée première en novice. En open (moins d’1m 66), Anaëlle Lopez est arrivée première.  Temoemoe Faremiro s’impose quant à elle chez les plus d’1m 66.

En Overall, Anaëlle Lopez s’octroie la victoire. La jeune athlète, encore étudiante, revenait d’Australie. Elle avait déjà participé à l’Arnold Classic et avait terminé cinquième.

Les vainqueurs toutes catégories confondues se sont qualifiés pour la prochaine édition de l’Arnold Classic. Ils représenteront la Polynésie pour cette grande compétition internationale qui se déroulera le 16, 17 et 18 mars 2018. 
 

Rédaction web avec Sports Tahiti

infos coronavirus