Billy Besson en convalescence

Publié le

Publié le 03/09/2016 à 6:41 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59

Le seul Tahitien qui a participé aux derniers jeux olympiques, en a pour plusieurs semaines de repos et de convalescence à Annecy. Joint par téléphone, il nous en dit plus sur son état de santé : « J’ai  le dos toujours droit, je ne peux pas rester assis, je suis obligé de rester allongé ou debout… mais le moral va bien, et je crois que c’est le plus important lorsque l’on veut se remettre d’une blessure. 
Normalement, je dois me reposer pendant cinq à six semaines, ensuite, j’ai un mois à un mois et demi de rééducation ».

La suite de sa carrière sportive? Billy Besson n’a pas encore pris de décision sur la poursuite de son duo avec Marie Riou. Quant aux jeux olympiques 2020… il y pense… « Pour la suite, je dois réfléchir, parce-que s’orienter encore dans quatre années pour aller aux jeux olympiques et essayer de chercher une médaille : c’est très long. Il faut mettre quatre années de sa vie de côté rien que pour faire que ça. Je dois réfléchir. »

Pour l’heure, le champion de voile se remet de ses émotions… « Le mois d’août a été très chargé en émotion pour moi avec les jeux olympiques un petit peu ratés, ma blessure, le fait de faire une opération, et puis deux jours après l’opération, la venue d’une petite dans la famille : tout cela fait que ça a été fort en émotion. En tous cas, je suis ravi!  Ma petite s’appelle Lili, c’est un peu pareil que Billy, mais en fille (rires)! « 
 

Rédaction web 

L’interview de Billy Besson

Dernières news