Billabong pro : Bourez vise les quarts de finale « minimum »

Publié le

Publié le 05/08/2016 à 14:15 - Mise à jour le 24/06/2019 à 16:13

Plus que quelques jours avant le coup d’envoi de la Billabong Pro, 7ème étape des championnats du monde de Surf qui débutera le 19 août à Teahupoo. Seul polynésien du tour professionnel, Michel Bourez sait qu’il aura une fois de plus, beaucoup de pression sur les épaules. Il pourra néanmoins compter sur le soutien des Polynésiens, qui placent beaucoup d’espoirs en lui.

« C’est compliqué de faire un bon résultat, j’espère juste que cette année les vagues seront au rendez-vous » confie t’il à Tahiti Nui Télévision, avec la modestie qui le caractérise. Pourtant le Spartan a ses chances. Remis de la blessure qui l’avait terrassé en 2015, il est revenu sur le tour en janvier avec son niveau d’antan et surtout l’envie de gagner.

Alors qu’il confiait, il y a quelques mois, nourrir toujours l’ambition d’un titre mondial, le surfeur de 31 ans espère finir cette saison 2016 dans le top 10. Il est d’ailleurs bien parti pour. Sa performance à la J Bay open le mois dernier lui a permis de gagner une place au classement général. Il pointe actuellement au 8ème rang mondial.

Pour ce qui est de la Billabong pro, Michel Bourez espère atteindre les quarts de finale « au minimum ». La tâche ne sera pas aisée pour le tahitien qui n’a pas encore réussi à franchir le round 5 cette saison. D’autant qu’il sera opposé dès le premier round à son redoutable ami, l’américain Kelly Slater.  Mais le spot qui le connait bien sait que Bourez reste capable de toutes les surprises. 

Rédaction web

Michel Bourez s’est également exprimé au sujet de l’inscription du surf sur la liste des disciplines disputées aux Jeux Olympiques

Dernières news