lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Beach Soccer Championships : fin de l’aventure pour les Tiki Toa

Publié le

Publié le 13/05/2016 à 8:46 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00
Lecture 2 minutes

Les Tiki Toa (rebaptisés Tiki Tama pour cette compétition) avaient pourtant magistralement démarré leurs matchs de poule en battant l’équipe d’Antioquia sur le score sans appel de 8 buts à 0. Malheureusement le reste de la compétition ne s’est pas déroulé ainsi pour les joueurs tahitiens. Dans la nuit de vendredi à samedi, ils ont perdu leur second match 5 buts à 4 face à l’équipe américaine de Gobeachsoccerpro. Une équipe majoritairement composée de Brésiliens, et qui devait gagner pour espérer rester dans la compétition.

A l’issue de cette défaite, il ne restait donc à la sélection tahitienne qu’une seule chance de se qualifier pour les quarts. Malheureusement, elle n’est pas parvenue à arracher la victoire, samedi matin, face à l’équipe de Culture FC, finaliste de la compétition l’an dernier.

La rencontre avait mal débuté pour les Tiki Toa. Menés 2-0 dès le premier tiers temps, ils sont difficilement revenus au score, avant de finalement, trouver leur rythme de croisière. Dès le second tiers temps, la rencontre s’est avérée très serrée. Les hommes de Naea Bennett ont fait trembler la redoutable équipe américaine, parvenant à égaliser chaque fois que cette dernière inscrivait un but. Les Tiki Toa y ont cru jusque dans les dernières secondes. Menés 8 à 7, ils ont inscrit un ultime but, malheureusement arrivé dans les filets après le sifflet de la sirène de fin de match. Le score final en est resté là : 7-8

> Voir ou revoir le match Tiki toa vs Culture FC

Rédaction web

 

infos coronavirus