vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Basketball : Céline Dumerc et son staff à Maupiti

Publié le

Publié le 16/08/2018 à 16:00 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture < 1 min.

Après Tahiti, Céline Dumerc, une de meilleures joueuses de basket ball de France, et le staff technique du camp No limit ont pris la direction de Maupiti. Ils ont répondu favorablement à l’invitation de Uririmanu Yee On, muto’i de l’île, qui a participé au championnat de France U18 de basket ball il y a plusieurs années. Depuis dimanche dernier, les professionnels participent à la formation des jeunes basketteurs de l’île.

Tous les soirs de la semaine, une douzaine de sportifs ont suivi la formation dispensée par l’équipe de Céline Dumerc. Jérôme Authier, assistant au club de Bourges, et Patrick Roi, cadre technique à la FFBB, ont pris en charge les ateliers techniques. Ce stage de quelques jours a permis au club de Maupiti de se préparer pour la prochaine compétition avec les autres îles.

L’équipe du camp No limit et la championne repart en début de semaine prochaine. 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu