Lors du dernier championnat, les deux équipes s’étaient déjà rencontrées en finale. Les joueurs de SDJ avaient d’ailleurs décroché le titre. Aujourd’hui on prend les mêmes et on recommence. Un scénario qui a des allures de revanche et de rivalité.
Après une première mi-temps équilibrée, les garçons de Pierre Villant imposent leur jeu. À la fin du temps règlementaire, les jeunes d’Aorai l’emportent grâce à une combativité sans faille. Score finale 75 à 57. « Au début on a eu du mal à rentrer dans le match, raconte le capitaine des U15, Raphaël Paquier. Ensuite on a joué plus calme, plus posé et on a surtout bien défendu. Après, ça faisait quand même beaucoup d’années qu’on n’avait pas gagné. Toujours à la deuxième place. Ça nous a fait très plaisir. »
De l’autre côté, l’entraineur de SDJ Temarama Varney estime que « le manque d’efficacité, c’est ce qui nous a fait cruellement défaut aujourd’hui? En face, les 3 points y allaient… tout réussissait en face. Et de toute façon c’était une équipe contre qui il était très difficile de jouer. on le savait dès le départ. Ils ont réussi à gagner. Bravo à Aorai. Nous avons offert un beau spectacle au public. »
– PUBLICITE –
Sur les 8 finales en lice, Aorai décroche 3 titres chez les benjamins, minimes et cadettes. SDJ s’impose chez les U9 Babies, les Poussins et les cadets. Et Excelsior s’illustre chez les Poussines et benjamines. La semaine prochaine, les séniors prennent le relais avec les matchs de finales opposant Excelsior à JT.