jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Basket-ball : Excelsior s’impose 78 à 69 face à Aorai

Publié le

Belle affiche en tête du championnat de basket-ball, vendredi soir. Le premier, Excelsior, a affronté son dauphin, Aorai. Le championnat fédéral a repris depuis deux semaines. Les joueurs de La Mission ont battu Aorai sur le score de 78 à 69.

Publié le 20/06/2020 à 16:22 - Mise à jour le 20/06/2020 à 16:23
Lecture < 1 min.

Belle affiche en tête du championnat de basket-ball, vendredi soir. Le premier, Excelsior, a affronté son dauphin, Aorai. Le championnat fédéral a repris depuis deux semaines. Les joueurs de La Mission ont battu Aorai sur le score de 78 à 69.

Match équilibré tout au long des quatre périodes. Mais les hommes de Teva Rauzy confirment leur place de leader en étant plus adroits dans la contre-offensive.

« Aorai a de bons shooteurs, mais leur gros avantage en général c’est à l’intérieur, explique Reihiti Sommers, joueur d’Excelsior. Du coup on a essayé de verrouiller à l’intérieur. Au final ils ont été plutôt adroits à trois points, mais on a réussi à faire la différence parce qu’on défendait dur et on essayait d’attaquer. On a été un peu plus adroits qu’eux, ce qui a fait la différence sur la fin. »

Invaincue cette saison, l’équipe de La Mission, comme son adversaire de Aorai, a déjà son ticket pour les play-offs. Ce deuxième match de reprise permet aux joueurs de relancer la machine après trois mois d’arrêt brutal.

« C’est la première fois je crois, en tout cas pour moi, qu’on arrête le basket autant de temps, confie Ariimarau Meuel, un autre joueur d’Excelsior. Parce que même si on était à la fin de la saison, il y avait toujours des open gym, on se rejoingait dans une salle tous ensemble et on jouait au basket. Alors que là on ne pouvait vraiment rien faire. Même si pour ma part j’ai fait du sport pendant le confinement, même après, j’étais en forme, mais l’effort basket est quand même assez unique, donc il faut se réhabituer un peu quand même. »

Les play-offs se disputeront dans deux semaines. Central devrait rencontrer Aorai, tandis que SDJ tentera de faire face au champion. Les joueurs de La Mission, eux, tenteront de décrocher leur quatrième titre consécutif.

REPORTAGEOriano Tefau

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV