samedi 23 janvier 2021
A VOIR

|

Badminton : La journée de finale interrompue en raison de la pluie

Publié le

Publié le 23/04/2016 à 16:50 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:01
Lecture < 1 min.

Le quatrième et dernier jour de compétition ne s’est pas déroulé comme prévu pour l’élite mondiale du badminton, venue disputer le Tahiti Phone International Challenge.
 
La matinée a commencé par la finale en double mixte, remportée par le couple de Russes Vitalij Durkin et Nina Vislova. Puis la finale des femmes, a vu la victoire de la japonaise Moe Araki, qui n’a fait qu’une bouché de la Belge Lianne Tam. La suprématie féminine japonaise s’est poursuivie avec la victoire en double d’Akane Araki et Ayaka Kawasaki.
 
En fin de matinée, les deux polonais Adam Cwalina et Przemyslaw Wacha ont remporté la finale en double homme, suite à la blessure d’un de leurs adversaire américain.  
 
Cette ultime journée de compétition devait s’achever par la finale simple messieurs. Une finale au sommet qui opposait l’Italien Indra Bagus Ade Chandra au Tcheque Milan Ludik. Malheureusement, les intempéries sont venues interrompre le match. Les fortes pluies entraînant un taux d’humidité important, le terrain était devenu trop glissant et impraticable. La fin de la finale simple homme devrait reprendre lundi matin.
 
Rappelons que mardi débute les Océania de Badminton, toujours sur les terrains de Outumaoro. Les joueurs de Tahiti, de Nouvelle-Zélande, d’Australie et de Nouvelle-Calédonie.
 

Rédaction web

infos coronavirus