Badminton : Gobinathan bat Rossi en finale des Oceania

Publié le

Publié le 28/04/2016 à 8:27 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:01

Ashwat Gobinathan remporte la finale simple homme face à Remi Rossi. Mais le Tahitien n’a pas à rougir, il s’incline 21-17, 21-16  contre son adversaire, le numéro 2 australien.
Les deux finalistes devaient s’affronter jeudi 28 avril au soir, leur match a finalement eu lieu ce matin, à cause de la météo. Le taux d’humidité s’élevant à 90% rendait le terrain glissant et dangereux.
Lors de cette rencontre importante pour le badminton polynésien, le public tahitien n’a malheureusement pas répondu à l’appel. Une dizaine de supporteurs encourageait Rémi Rossi dans les tribunes de la Halle des Sports de l’Université de Polynésie française. Le changement d’horaire à la dernière minute étant la cause principale de ce faible soutien.

Malgré cette défaite en finale simple homme, le sportif tahitien fait un parcours remarquable lors de ce championnat, en se qualifiant sur deux tableaux : les finales double homme et simple homme. A seulement 20 ans, sa victoire contre le numéro 1 et le numéro 3 australiens le place au top niveau océanien du badminton.

Ce match est à revoir sur le replay de Tahiti Nui Télévision : tntvreplay.pf

Maite MAI et Olivier HUC

La remise des prix a eu lieu ce matin, vendredi 29 avril 2016 dans la Halle des Sport de l’Université d’Outumaoro

Dernières news