lundi 15 juillet 2019
A VOIR

|

Ariitea Putoa de retour sur le ring en Polynésie

Publié le

Publié le 01/08/2018 à 13:48 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53
Lecture 2 minutes

Ariitea Putoa est de retour en Polynésie. Il entend frapper fort. Après deux ans de mission religieuse, le Tahitien retrouve son public samedi soir pour un combat face une pointure de la boxe néo-zélandaise. Le aito décrit : ” C’est un grand combat, un grand retour. J’appréhende de voir beaucoup de monde venir ici et me soutenir… “

Le Tyson tahitien, comme on le surnomme, revient tout juste des Etats-Unis. Il y a raflé deux ceintures. Ces victoires n’étaient qu’une préparation pour celui qui s’apprête à affronter Sam Watch, quatre fois champion de Nouvelle Zélande de boxe anglaise.

> Trois rounds de trois minutes 

Ariitea Putoa aura trois rounds de trois minutes pour faire la différence. ” Je vois qu’il est un peu plus grand que moi donc il va falloir que je cherche le combat. Il va falloir que je rentre, que je bouge beaucoup, que je le touche beaucoup au foie et à la tête aussi.”

Même stratégie pour le champion néozélandais, qui ne connais Ariitea Putoa que de réputation. Sam Watch indique : ” Comment je pense gagner ? En utilisant mes mouvements de prédilection et puis aussi mon cœur et ma rage. Mais je ne l’ai encore jamais vu combattre donc bien sur je vais devoir adapter ma stratégie pendant le combat… Mais oui, l’essentiel sera d’utiliser mes compétences être vif et frapper sans cesse.”

> Vers l’international

Ce combat sera l’une des dernières fois où le public polynésien verra le Tahitien combattre. Après les championnats de Polynésie qui le propulseront peut-être jusqu’aux championnats de France, le Tahitien s’envolera mener une carrière à l’international.
 

Rédaction web avec Tamara Sentis

PROGRAMME 

Cette soirée boxe sera aussi l’occasion pour le public d’assister à un autre combat de titans, celui du frère de Ariitea Putoa, Manarii Tupoa et de Marona Ori.

D’autres combats de boxe viendront compléter le programme de vendredi et samedi, ainsi qu’un défilé de mode et des spectacles de danse. Le rendez-vous est pris à la salle de la Fautaua à partir de 17h30.

 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X