En catégorie super sprint XS : 500 m de natation et 2,5 kms de course à pied, le jeune Sosthène Videau, onze ans, du Cercle des Nageurs de Polynésie, remporte l’épreuve. C’est sa sixième participation à une compétition, et surtout sa cinquième victoire. « En natation je me suis accroché pour suivre les premiers, et en course à pied je me suis donné à fond. »
– PUBLICITE –
Sélectionné pour les Jeux du Pacifique aux Samoa, en triathlon et aquathlon, Benjamin Zorgnotti a concouru dans la catégorie sprint S soit 1 km de natation et 5 kms de course à pied. Il a terminé premier. « C’était sympa, une belle épreuve. En natation je ne suis pas sorti dans les premiers, mais je me suis rattrapé sur la course à pied. C’est une belle épreuve de préparation pour moi, bien que j’ai déjà effectué deux semaines de préparation en Australie en participant à des épreuves internationales ».
L’aquathlon de Punaauia a été organisée par l’AS Tamarii Punaruu triathlon natation. Son objectif : promouvoir la discipline. « Cela faisait longtemps que le club n’avait pas organisé d’aquathlon. On veut promouvoir cette discipline pour tous ceux qui aiment nager et courir et aussi pour les amateurs de triathlon ». explique Yannick Champs, organisateur et président de la section triathlon de Punaruu.
Le prochain rendez-vous est programmé dans une semaine avec cette fois-ci, le triathlon des entreprises.