Anne-Caroline Graffe se prépare pour les Jeux Olympiques de Rio

Publié le

Publié le 03/01/2016 à 13:53 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:06

Ce lundi, Anne-Caroline, accompagnée de son ami et champion du monde universitaire Raihau Chin, s’est présentée chez son sponsor officiel pour récupérer son billet d’avion. Pour remercier leur sponsor, les deux athlètes ont aussi effectué des démonstrations.

La vice-championne olympique vient de passer trois semaines sur le Fenua et elle repart ce lundi soir. Elle explique : « départ ce soir … Retour à Paris à l’INSEP, là où on s’entraîne. Là, ce sera une petite reprise physique tranquille avant de recommencer les choses sérieuses avec un stage au ski. Ça va faire un grand décalage de température, mais bon c’est ce qu’il faut pour devenir performant. »

Pendant ses semaines de repos, Anne-Caroline a pu se ressourcer et profiter pleinement de sa famille: « le Fenua me manque beaucoup. Ma famille me manque beaucoup, donc c’est vrai qu’à chaque fois que je reviens après je repars avec la pêche… 2016, à mon avis, ça a bien commencé. »

C’est la dernière ligne droite pour notre championne. Son objectif est sa qualification dans sa catégorie, celle des poids lourds pour les Jeux olympiques de Rio.

La championne indique : « la catégorie des poids lourds est qualifiée pour les Jeux olympiques. Donc il y aura forcément une Française aux Jeux olympiques de Rio, dans la catégorie des lourds, la mienne. Maintenant il faut que je me batte pour avoir ma place et être titulaire aux Jeux olympiques de Rio. »

De son côté Raihau Chin, après une année d’inactivité due à de multiples blessures embarque ce mardi pour Paris. Il ne pourra pas être titulaire dans sa catégorie, mais il tentera une place sur le banc des remplaçants.

Il explique que : « 2015 était une année de blessure. J’ai enchainé deux blessures. (…) donc ça a été difficile, mais tout sportif de haut niveau passe par cette case-là. C’est dur, mais ça forge. «  Et il ajoute que son objectif est de :  » revenir performant sur les tatamis à 100%. Et ensuite c’est d’aller décrocher encore des médailles à l’international. Cette année il y a les championnats d’Europe. Je pense passer dans la catégorie au-dessus, parce que les régimes, ça commence à être difficile et ça fragilise le corps(…) je garde quand même espoir pour 2016. Si quelqu’un se blesse, peut-être que je pourrais être remplaçant. Donc je me tiens prêt. »
 

Rédaction web (reportage de Oriano Tefau et Jeremy Rigal)

Anne – Caroline Graffe, Vice-championne Olympique de Taekwondo

Raihau Chin, champion du monde universitaire

Dernières news