lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Anna Yon Yue Chong remporte un 2e combat en Thaïlande

Publié le

Publié le 13/01/2018 à 9:58 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:54
Lecture < 1 min.

La Tahitienne Anna Yon Yue Chong est en Thaïlande depuis novembre et jusqu’en février pour se perfectionner dans sa discipline : la boxe thaïlandaise (Muay Thai ). 
Ce week-end elle a remporté son 2e combat dans le royaume, 3e combat à l’international. 

Anna a affronté une boxeuse de Singapour. Les deux femmes se sont rencontrées juste avant le combat et ont sympathisé : « elle est une grande admiratrice de Paul Gauguin, et rêve de venir à Tahiti et de visiter les Îles Marquises. Comment ne pas devenir copine avec quelqu’un qui est fan de notre Polynésie? » 

Mais apprécier son adversaire n’a pas empêché notre boxeuse de dominer le combat. Sur les réseaux sociaux, elle raconte : « La cloche sonne et je fais tout pour marquer ma domination, quitte à tenter le KO, qui n’arrive pas, elle encaisse bien, j’arrive quand même à la faire compter, avant la fin du tour.
Gen revient vers moi durant le break, et me fait savoir que c’est bon, j’ai déjà gagné le combat avec ce premier round. Je n’ai plus besoin de chercher le KO, ni de frapper à 100%. A la limite je peux puncher au corps. Pas de coude. On est toutes les deux nouvelles dans ce monde de brute sans protection. Je sais que j’ai gagné la partie (…) »

Rédaction web 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...