Alexandra : « Vos rêves ne s’arrêtent pas à une chambre d’hôpital »

Publié le

Publié le 04/08/2017 à 15:23 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57

Une mucoviscidose, deux poumons greffés et 17 kilomètres en aviron en seulement trois heures. Voilà l’incroyable défi qu’Alexandra a réalisé ce samedi avec son ami Matthieu. Malgré la maladie et la fatigue, cette jeune femme se bat pour encourager et redonner espoir aux patients atteints de mucoviscidose. 

«C’était un défi immense, on a traversé un océan immense. Il y a quatre ans, je n’aurais peut-être pas été là à vous parler en ce moment et à faire ce défi avec Matthieu. Je pense à toutes les personnes atteintes de la mucoviscidose et qui se battent et qui font des défis comme moi. Tout le monde peut le faire, alors foncez ! Vos rêves ne s’arrêtent pas à une chambre d’hôpital» a-t-elle affirmé lors de son arrivée à Moorea. 

Une arrivée pleine d’émotions

L’exploit d’Alexandra est également destiné à sensibiliser le public au don d’organes. Il y a quatre ans, elle a pu bénéficier d’une greffe qui lui a sauvé la vie. 

«Elle veut montrer que l’impossible est possible. Elle veut montrer à travers cette traversée qu’on peut y arriver malgré les difficultés. Il y a quatre ans elle n’arrivait même pas à respirer. Elle ne pouvait pas mettre un pied devant l’autre. Alors réaliser 17 kilomètres à la rame, c’est très émouvant pour moi car c’était impensable … C’est une traversée pour la vie, finalement. Elle veut sensibiliser les gens pour leur montrer que c’est important de donner ses organes. Sans ça, Alexandra ne serait pas là aujourd’hui », explique sa mère.
 

Le don d’organe a sauvé la vie d’Alexandra

Rédaction web

Dernières news