mercredi 24 février 2021
A VOIR

|

79 compétiteurs au départ de la Ari’i Hoe No Papara

Publié le

Publié le 10/12/2016 à 10:20 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture < 1 min.

C’était « une première » pour le club Papara U’i Moana, créé il y a tout juste deux mois, qui avait organisé l’épreuve. Une « première » aussi pour le tracé du parcours dont la ligne de départ se trouvait à la presqu’île.

« D’habitude, toutes les courses sont sur Papeete. On veut aussi développer les choses de notre côté, ici », a expliqué au micro de TNTV, le président du club Charles Villierme.

Sur un plan d’eau très calme, sans houle à surfer, les 79 athlètes inscrits, hommes et femmes, ont livré une rude bataille.

Parmi les vainqueurs du jour : Lorenzo Bennett qui s’est imposé en « Sup Paddle » à l’issue d’une course « très difficile ». « Il fallait aller chercher le moindre petit clapot pour essayer de prendre de l’avance », a-t-il dit à l’arrivée. Et d’ajouter : « il y avait de la concurrence. J’ai fait un peu le forcing aujourd’hui. J’ai essayé de tenir celui qui avait pris la tête. A la sortie de la passe, j’ai vu qu’il prenait un cap plus bas. Du coup, j’ai décidé de monter pour essayer de me détacher, ce que j’ai fait ».

En K1, c’est Hiromana Flores qui s’est imposé. Georges Cronsteadt a pris la première place en « Prone Paddle » de même que Marguerite Temaiana chez les femmes. En V1, Hititua Taerea monte sur la première marche du podium.
 

J-B. C. 

infos coronavirus