fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

34e édition du Tahiti Golf Open International

Publié le

Du 23 au 27 septembre, le Tahiti Golf Open International revient pour une 34e édition au Moorea Green Pearl. Des golfeurs professionnels et amateurs s'affronteront, dont la majorité vient de Nouvelle-Zélande et d’Australie tels que Tim Stewart, vainqueur l’an dernier, Tim Hart ou encore Michael Wright.

Publié le 19/09/2019 à 15:15 - Mise à jour le 19/09/2019 à 16:11
Lecture < 1 min.

Du 23 au 27 septembre, le Tahiti Golf Open International revient pour une 34e édition au Moorea Green Pearl. Des golfeurs professionnels et amateurs s'affronteront, dont la majorité vient de Nouvelle-Zélande et d’Australie tels que Tim Stewart, vainqueur l’an dernier, Tim Hart ou encore Michael Wright.

45 joueurs locaux et internationaux (Australie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie, France…), amateurs et professionnels, s’affronteront du 23 au 27 septembre au Moorea Green Pearl Golf Course sur un parcours de 18 trous conçu par le célèbre Jack Nicklaus que l’on surnomme “The Black Bear”.

“C’est un très grand tournoi international. On l’a aussi développé sur Moorea dans un but touristique puisque cela permet de faire découvrir l’île à de nombreux étrangers. (…) Et nous avons un programme où les amateurs jouent avec les professionnels. C’est la seule journée où on a la possibilité de faire équipe avec des professionnels. C’est une journée conviviale puisque les pro sont là pour reconnaître le parcours et donner quelques conseils aux amateurs” explique Jean-Pierre Lormeau, 1er vice-président de la Fédération polynésienne de golf (FPG).

À noter qu’une journée sera organisée par l’association FACE le mercredi 25 septembre, afin de permettre aux jeunes de découvrir le golf.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Financement des investissements du Pays : 3,341 milliards de...

Le Vice-président de la Polynésie française, ministre des Finances, Teva Rohfritsch, a signé, jeudi après-midi, avec Bertrand Willocquet, directeur du département "3 océans" de l’Agence Française de Développement (AFD), trois conventions de crédit au titre du financement des investissements du Pays pour l’exercice 2019.

Te mau fe’e iti : des pieuvres au crochet...

Par réflexe, les nouveaux nés prématurés ont tendance à s’agripper aux sondes et tuyaux qui les entourent et à les arracher. Le problème...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X