25e édition de Hawaïki Nui va’a : du 2 au 4 novembre 2016

Publié le

Publié le 29/08/2016 à 14:13 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59

Parmi les équipes, outre la présence des archipels de Polynésie française, on note la participation de la France, d’Hawaii, de Rapa de la Guyane, du Japon, du Pérou et des USA. Le petit changement cette année concerne les horaires de passages, le kilométrage effectué par les équipes et un changement de parcours.
 
Si les années précédentes les femmes et les juniors réalisaient des parcours de 24 km, cette année ils devront effectuer 25,3 km à l’intérieur du lagon avec un départ donné à Tumaraa Uturoa, direction la passe Teava Piti pour contourner le motu puis la balise rouge située à l’extérieur du lagon, avant de rejoindre la ligne d’arrivée. La boucle face à l’aéroport, prévue initialement est donc supprimée. Deux raisons à cela, les éventuelles casses à la sortie de passe de Teavapiti, et le mauvais temps comme rencontré les années passées.
 
Les rameurs ne partiront plus le mercredi après-midi mais le jeudi matin à 6h30 pour les juniors et à 6h45 pour les femmes . Chez les hommes, les distances restent inchangées mais la deuxième étape ne se déroulera plus à 8h00 du matin, mais à 12h00.
 

Rédaction Web

Dernières news

Activer le son Couper le son