samedi 4 décembre 2021
A VOIR

|

23 ème Tour de Tahiti Nui: départ demain

Publié le

Publié le 17/09/2017 à 12:50 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:54
Lecture < 1 min.

La première étape débutera par la traditionnelle course contre la montre et le tour se finira samedi soir par une demi étape en nocturne sur le front de mer de Papeete. Une première demi étape partant le matin de la Mairie de Papeete pour faire demi-tour à Paea.

Pour cet évènement une vingtaine d’athlètes étrangers venus de Nouvelle -Zélande, d’Australie et de Nouvelle-Calédonie seront parmi le peloton.

On écoute Enric Lebars qui renforce l’équipe de l’As Pirae. L’an dernier, il a  fini troisième au classement général. “Dès demain, je serais dans le vif du sujet. Normalement, je suis en forme. En début de saison, j’ai été arrêté suite à une blessure, du coup je suis frais et j’espère faire aussi bien que l’an dernier.”

Parmi les étapes qui jalonnent le tour, celle de Moorea a marqué Enric Lebars. “L’étape de Mooera m’a beaucoup plu, j’aimerais y faire un bon résultat. L’étape du Belvédère, peut être une bonne opportunité pour moi. Quant aux étapes plates, en général elles sont piégeuses, et il faudra que je reste concentré, si je veux faire un bon résultat.”

Quant à l’opposition tahitienne, “Ce n’est pas évident pour les Tahitiens, ils n’ont pas énormément de course, ils ne sont pas nombreux, mais ils se battent avec leurs armes et devraient faire une belle course. C’est tout à fait jouable pour eux.”
 

Rédaction Web avec Oriano Tefau

infos coronavirus