mercredi 12 mai 2021
A VOIR

|

​100 kilomètres entre mer et montagne sur deux jours : le défi de deux amis

Publié le

Publié le 28/11/2017 à 9:52 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:54
Lecture < 1 min.

Passionnés de sport et amis, Yoann Mornet et Maranui Aitamai ont décidé de se lancer un défi : courir 100 kilomètres dans les montagnes de Tahiti sur deux jours. Le premier est professeur d’EPS et double vainqueur du trail Vaipahi, le deuxième est ultra coureur et vainqueur du défi 100 km Brasserie de Tahiti 2016.
 
Les deux hommes partiront à l’assaut de l’île de Tahiti les vendredi 1er et samedi 2 décembre. Entre mer et montagne, les deux sportifs exploreront différents sommets et vallées tels que Pamatai Hills, l’Aorai, le Mont Marau, La Mission ou les hauts de Punaauia.
 
Pourquoi se lancer dans un tel défi ? Pour le challenge d’abord, pour promouvoir les valeurs de solidarité, de dépassement de soi et montrer tout le potentiel du corps humain. Mais il y a bien plus dans l’intention de Yoann Mornet Maranui Aitamai.
 
Les sportifs espèrent attirer le regard sur le patrimoine naturel polynésien et ils ajoutent : « rapprocher les hommes de la montagne à travers le sport pour favoriser et développer la pratique sportive et le bien-être en général. »
 
Réussiront-ils leur défi et rempliront-ils leurs objectifs ? Réponse ce samedi. 

infos coronavirus