mercredi 12 mai 2021
A VOIR

|

​ Billabong Pro : Puhetini éliminé, Bourez en repêchage

Publié le

Publié le 10/08/2017 à 15:14 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:54
Lecture < 1 min.

La compétition internationale a débuté aujourd’hui dans des conditions difficiles : vagues d’1.5 mètres en moyenne, séries capricieuses, houle croisée et fort maaramu. 

Mais Taumata Puhetini a failli créer l’exploit dans la sixième série du premier round. Opposé à l’actuel leader du championnat, l’Australien Matt Wilkinson,  le meilleur tahitien des trials a loupé de seulement 2 dixièmes de points sa qualification pour le round 3. Il est donc passé par le repêchage mais Taumata a, une nouvelle fois, dû faire face à un ténor du championnat : Jordy Smith, actuel numéro 3 mondial. Le surfeur de Papenoo s’est malheureusement incliné et l’aventure à Teahupoo s’arrête pour lui.

Peu de réussite pour Michel Bourez, qui lui aussi, n’a pas réussi à se qualifier. Engagé dans la 12e et dernière série du premier round, il termine deuxième malgré une vague notée 7 points  sur 10.

Mais tout n’est pas encore perdu :  il sera  opposé dans la sixième série du round 2 au Brésilien Jadson André, 32e du classement. classement.Actuellement 13e du championnat du monde, Michel Bourez  sera opposé dans la sixième série du round 2 au Brésilien Jadson André, 32e du classement.

Michel Bourez, actuellement 13e du championnat du monde, reprendra demain matin.

 
Rédaction web avec Karim Mahdjouba

infos coronavirus