fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Prévention routière : de l’humour pour faire changer les comportements

Publié le

Publié le 10/10/2019 à 15:51 - Mise à jour le 10/10/2019 à 16:05
Lecture < 1 min.

Le Ministre des transports René Temeharo présentait ce jeudi matin à la presse une campagne inédite de prévention routière. Le ministère des transports terrestres a souhaité définir une nouvelle approche plus pédagogique et humoristique afin de mieux sensibiliser et informer au mieux la population aux principes généraux de sécurité routière.

A partir de lundi 14 octobre à 19h25 retrouvez sur TNTV, « La minute sécurité », produite par Phaze production. 30 épisodes d’1 min 30 sec qui allieront humour et message pédagogique pour faire changer les comportements. Tanguy, jeune animateur, interpellera le public, à la manière d’un « Youtubeur », sur les principes généraux du code de la route. Le jeune Youtubeur partagera ses doutes, ses interrogations, sur la nécessité d’un code de la route, ou encore sur l’intérêt de contracter une assurance voiture, etc.

Au-delà de cette approche pédagogique et humoristique, le ministre René Temeharo a souhaité que “cette campagne soit l’occasion de faire prendre conscience aux usagers de la route sur l’importance de vivre»

Pour rappel :

Depuis le début de l’année, 27 personnes, dont 41% d’entre elles, âgées de moins de 25 ans, ont perdu la vie suite à un accident de la route, incluant le plus souvent le non-respect des règles du code de la route, de la vitesse, des comportements à risques, de la consommation d’alcool et dans certains cas de stupéfiants. De plus, la gravité des accidents est renforcée par le non-port du casque ou de la ceinture de sécurité

“La minute sécurité”
c’est tous les soirs à 19h25 sur TNTV

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X