samedi 14 septembre 2019
A VOIR

|

Des Tahitiens ouvrent une pâtisserie à Las Vegas

Publié le

Le message tourne depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux : la pâtisserie Heiata est à Las Vegas. Des Polynésiens ont réalisé leur "rêve américain" et ont ouvert leur commerce au pays de l'Oncle Sam... Ils racontent.

Publié le 11/09/2019 à 15:52 - Mise à jour le 12/09/2019 à 14:56
Lecture 2 minutes

Le message tourne depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux : la pâtisserie Heiata est à Las Vegas. Des Polynésiens ont réalisé leur "rêve américain" et ont ouvert leur commerce au pays de l'Oncle Sam... Ils racontent.

“Ouvrir une pâtisserie aux Etats-Unis a toujours été notre rêve depuis plusieurs années”, nous confie la famille Nanai propriétaire du tout nouveau Paris Brest Cafe à Las Vegas. “Nous attendions LA bonne occasion pour nous y délocaliser et celle-ci s’est présenté l’année dernière. A Tahiti, on rêvait de vivre le rêve américain. Après nos nombreux voyages dans le pays de l’Oncle Sam, et après avoir visité diverses pâtisseries à Las Vegas, nous avions constaté que les pâtisseries étaient différentes de ce qu’on a l’habitude de manger. Nous nous sommes dits, pourquoi ne pas tenter l’expérience ?”

Mais s’installer aux Etats-Unis n’est pas chose aisée. La famille a dû gérer la vente de son établissement au fenua et les démarches en Amérique en même temps. Ajoutées à cela la barrière de la langue, les démarches administratives nombreuses… l’installation a été “longue et laborieuse” :”On se plaint souvent à Tahiti que le service d’hygiène est exigeant, ici, c’est pire. Les Américains ne rigolent pas avec ça. D’autre part, l’administration américaine est très compliquée. Lorsque nous faisions un pas en avant, nous en faisions ensuite trois en arrière. C’était extrêmement frustrant…”

Depuis le 9 septembre, au Paris Brest Café, les Tahitiens proposent donc leur carte, similaire à celle de l’ancienne pâtisserie Heiata au fenua. Seule exception : “les plats à base de poisson et les plats cuisinés. (…) Le service de l’hygiène est très pointilleux sur la manipulation des denrées animales crues.”

L’établissement de Las Vegas garde tout de même une touche polynésienne, dans son logo, mais pas seulement : “nous avons voulu mélanger décor français et tahitien (des cadres photo de Tahiti d’antan, de Bora Bora, de la France, de notre famille…), nous avons nommé un sandwich « Tahitian », nous offrons nos gâteaux au coco avec de la vraie coco fraîche comme à Tahiti.”

A ceux qui hésitent à se lancer, ils lancent ce message : “profitez bien de la vie et faites de votre possible pour réaliser vos rêves. Tout est possible avec de la volonté et de la persévérance.” 

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Un dernier hommage au brigadier Loïc Ly Sao

Vive émotion ce matin au commissariat de Papeete. L’ensemble du personnel de la DSP s’est réuni pour un dernier au-revoir à Loïc Ly Sao, leur collègue décédé dans un accident de VTT, dimanche dernier au Pic Vert.

Une grande enquête santé sur les maladies non transmissibles...

Une grande enquête santé 2019-2020 démarre la semaine prochaine dans l’ensemble des archipels de la Polynésie. Edouard Suhas, chargé de recherche à l'institut Louis Malardé, et le docteur Allal Louazani, responsable du bureau des maladies non transmissibles à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), étaient nos invités pour en parler :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux