mardi 15 juin 2021
A VOIR

|

Yannick Massard : nouveau directeur des centres pénitentiaires

Publié le

Publié le 09/09/2015 à 15:22 - Mise à jour le 09/09/2015 à 15:22
Lecture < 1 min.

En poste en Polynésie française depuis mars dernier, Yannick Massard a officiellement été nommé directeur des centres pénitentiaires de Polynésie ce jeudi matin. Il a été investi par le haut-commissaire et le directeur Inter-régional des Services pénitentiaires de l’outre-mer, Hubert Moreau. Dans son discours, ce dernier n’a pas manqué de marquer le défi qui attend le jeune homme de 38 ans. Il est le nouveau chef des 3 centres pénitentiaires de Polynésie, celui de Faaa, Uturoa et Taiohae.

L’homme a fait ses premières armes à l’École nationale d’administration pénitentiaire en 2002 où il a intègré la 33e promotion des directeurs de Services pénitentiaires. Il a stationné dans toute la Lorraine de 2003 à 2014 comme Chef d’établissement avant de poser ses bagages en Polynésie. En poste depuis ce début d’année, Yannick Massard connaît déjà bien les restructurations de la prison de Faaa et Papeari. Il est en poste pour 2 années et pourra, s’il le souhaite, renouveler une fois son mandat.

Hormis cette prise de commandement, d’autres titularisations ont été faites ce jeudi. Celles des surveillants stagiaires, de 3 conseillers pénitentiaires et la remise d’insigne du responsable pénitentiaire des Marquises.
 

 (Reportage de Tauhiti Tauniua Mu San et Manava Tepa) 

Interview de Yannick Massard, directeur des établissements pénitentiaires de Polynésie française.

infos coronavirus