samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

William Vanizette va quitter la Direction générale des affaires économiques

Publié le

Publié le 23/01/2019 à 11:22 - Mise à jour le 23/01/2019 à 11:22
Lecture < 1 min.

Un entretien de fin de fonction s’est déroulé en fin de semaine dernière à la vice-présidence : William Vanizette va quitter la tête de la DGAE après y avoir passé trois ans et quatre mois. Selon nos informations, il est reproché à William Vanizette de nombreux problèmes de fonctionnement et de management au sein du service. En août 2016, trente agents du service avaient d’ailleurs dénoncé  dans un courrier à Edouard Fritch des « conditions de travail pesantes » et « un flou organisationnel ».
Suite à ce courrier, un audit avait été effectué au sein du service. Mais celui-ci n’a jamais été rendu public ni même communiqué aux agents de la DGAE.

Pour succéder à William Vanizette, le Pays envisage de confier la DGAE à Patrice Perrin, actuellement chargé de mission auprès de la directrice de la direction polynésienne des affaires maritimes (DPAM).

Quant à la DTT, le ministre des Transports René Temeharo nous a indiqué ce jeudi matin qu’un appel à candidature allait être publié pour trouver un successeur à Florida Lai qui avait dû quitter son poste après la grève des agents en décembre dernier.

Bertrand Parent
 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.