Week-end sportif et culturel pour les employés des communes des ISLV

Publié le

Publié le 21/09/2018 à 12:23 - Mise à jour le 21/09/2018 à 12:23

Pour cette évènement, Tahaa a choisi d’ouvrir les festivités avec une soirée consacrée aux chants et danses. Danseurs et chorégraphes se sont surpassés pour offrir aux spectateurs un magnifique voyage au coeur du Pacifique. « Ils se sont vraiment appliqué à mettre en scène leur thème. C’était vraiment bien fait et je les en remercie. », déclare Céline Temataru maire de Tahaa.
 
Le lendemain place était faite pour le sport. Employés et élus sont mis à contribution sans distinction, histoire de casser les barrières et aussi d’inciter les participants à une hygiène de vie saine et active. « C’est que du bonheur ! tout le monde s’éclate ! »  déclare hilare Ariimihi Teuira, employé de mairie à Bora Bora.
 
Bref c’est une belle réussite malgré la lourde tâche pour le comité organisateur dans la préparation des repas, assurer les transferts et le logement de tout ce petit monde. « Ce n’est pas évident d’organiser un tel évènement à Tahaa. La commune n’a pas énormément de lieu d’hébergement à sa disposition, et pour cela je tiens à remercier les confessions religieuses qui nous ont apporté leur aide. » explique Céline Temataru. Le rassemblement s’est terminé par une belle et grande messe œcuménique.
 

Rédaction web avec  Rony Mou-Fat  

Dernières news