samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Waltzing with Brando : un tournage en préparation en Polynésie

Publié le

Le président Edouard Fritch a reçu, mardi matin, l’équipe américaine du film « Waltzing with Brando », qui devrait être tourné prochainement en Polynésie française.

Publié le 13/01/2021 à 8:53 - Mise à jour le 13/01/2021 à 9:21
Lecture < 1 min.

Le président Edouard Fritch a reçu, mardi matin, l’équipe américaine du film « Waltzing with Brando », qui devrait être tourné prochainement en Polynésie française.

Bill Fishman, le réalisateur, Billy Zane, qui incarnera Marlon Brando, et Dean Bloxom, le financier, ont présenté leur projet au président. Les repérages devraient débuter en avril.

Le film retracera une partie de la vie de Marlon Brando lors de sa découverte de Tahiti au début des années 60, puis de la relation très particulière qu’il a entretenu avec la Polynésie au travers de son mariage avec Tarita et l’acquisition de Tetiaroa.

C’est cette relation exceptionnelle qui intéresse les concepteurs du film. Pour le président, Ce thème de la qualité de la vie de Marlon Brando à Tahiti, de son amour des Tahitiens, est particulièrement porteur, surtout dans le monde agité d’aujourd’hui. « Il s’est passé quelque chose entre Marlon Brando et la Polynésie », a-t-il indiqué.

Le président a assuré l’équipe du soutien du gouvernement pour accueillir cette production qui sera accompagnée localement par Filmin’Tahiti, dont les représentants assistaient à la rencontre. Un film qui ne manquera pas d’avoir des retombées économiques locales et offrira une promotion pour la destination Tahiti.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.