jeudi 13 mai 2021
A VOIR

|

Voyager vers les Etats-Unis : quelles sont les règles ?

Publié le

La Polynésie pourra accueillir des touristes venant des Etats-Unis par avion. Mais pour les résidents du fenua qui souhaitent se rendre là bas, quelles sont les règles ? Le consul des Etats-Unis en Polynésie Christopher Kozely, donne des précisions.

Publié le 16/04/2021 à 15:16 - Mise à jour le 16/04/2021 à 17:09
Lecture 2 minutes

La Polynésie pourra accueillir des touristes venant des Etats-Unis par avion. Mais pour les résidents du fenua qui souhaitent se rendre là bas, quelles sont les règles ? Le consul des Etats-Unis en Polynésie Christopher Kozely, donne des précisions.

Comment est-on considéré comme « vacciné » par les autorités américaines ?

Les personnes sont considérées comme complètement vaccinées :

2 semaines après leur deuxième dose pour les vaccins Pfizer ou Moderna.

2 semaines après un vaccin à dose unique, tel que le vaccin Janssen de Johnson & Johnson

Quelles sont les nouvelles règles pour entrer aux Etats-Unis ?

Tous les passagers aériens arrivant aux États-Unis, y compris les citoyens américains et les personnes entièrement vaccinées, doivent avoir un résultat négatif au test Covid-19 au plus tard 3 jours avant le voyage ou une documentation de rétablissement du Covid-19 au cours des 3 derniers mois avant leur départ embarquement pour les États-Unis.

Le test doit être un test antigène ou de type RT-PCR même si on est vacciné, précise le consul.

Le gouvernement préconise un 2e test 3 jours après l’arrivée aux Etats-Unis. Ces tests peuvent être autoadministrés avec des kits en ventes dans les pharmacies.

Les enfants doivent-ils être vaccinés ?

Il n’y a pas de limite d’âge pour être vacciné. Les fabricants de vaccins disent qu’à partir de 6 mois un enfant peut être vacciné

Que se passe-t-il si j’ai été positif au virus ?

Vous pouvez voyager vers les Etats-Unis si :

Cela fait 10 jours depuis l’apparition des premiers symptômes et 24 heures sans fièvre sans l’utilisation de médicaments anti-fièvre et que les autres symptômes de la Covid-19 donnent des signes d’amélioration.

Pour les américains qui viennent en Polynésie

Les Américains qui arriveront vaccinés au fenua, n’auront pas à effectuer de période d’isolement. Mais comment s’assurer qu’ils auront bien été vaccinés ? Le consul explique que les personnes vaccinées aux Etats-Unis reçoivent un document de ce type, qui pourra permettre de prouver la vaccination :

À noter : le gouverneur de la Californie a annoncé une réouverture de l’Etat le 15 juin.

Le CDC (Center for Disease Control and Prevention) recommande aux Américains de reporter leur voyage vers la Polynésie ou, s’ils doivent vraiment voyager, de se faire vacciner avant leur départ. Interrogée jeudi à ce sujet, la ministre du Tourisme en Polynésie Nicole Bouteau expliquait que les autorités américaines n’ont pas encore actualisé le statut de la Polynésie par manque d’information sur les chiffres de l’épidémie.

infos coronavirus