Vols de plantes : les amendes vont tomber !

Publié le

Publié le 20/08/2014 à 5:00 - Mise à jour le 20/08/2014 à 5:00

Les agents du service parcs et jardins ont constaté des vols répétés de fleurs dans les espaces publics. Des centaines de plantes et des pots ont été dérobés. Le pays envisage des amendes en cas de flagrant délit. 
Le long de l’avenue Pouvanaa a Oopa à Papeete, le travail des agents du service parcs et jardins n’est en effet pas respecté, comme le dénonce Jean-Louis Barff.
L’embellissement de la capitale est une volonté du Pays, pour égayer la ville et offrir à la population et aux touristes des lieux plus agréables. Les jardins de Paofai ne sont pas non plus épargnés par l’incivilité. Les habitués du parc s’étonnent sur les raisons de ces vols de fleurs.

Malgré des panneaux rappelant l’interdiction de cueillir les plantes, le personnel des jardins de Paofai a hier encore interpellé une personne, en train de couper des fleurs, rapporte Michel Arakino.
Le stock de plantes est conservé dans une pépinière. Le site a aussi été visité par des personnes peu scrupuleuses. La responsable du service parcs et jardins s’interroge sur les raisons de ces vols. Elle dénonce l »incivilité des usagers autour des espaces verts de Papeete.
Le Pays envisage d’installer des pancartes, mais aussi de réprimander les auteurs de ces vols. Le service parcs et jardins rappelle que les fleurs des espaces publics ne peuvent être touchées qu’avec les yeux.

Dernières news