mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Violences à Papeete : « éviter de se mettre en situation de faiblesse »

Publié le

Publié le 07/04/2015 à 16:20 - Mise à jour le 07/04/2015 à 16:20
Lecture < 1 min.

Depuis le début de l’année, 4 touristes ont été agressés dans Papeete. Le week-end dernier, un américain et un homme originaire de Guadeloupe ont été attaqués et roués de coups dans les rues de la capitale Polynésienne.
De jour comme de nuit, ces violences sont la plupart du temps commises par des jeunes dans le besoin. « Il s’agit souvent de jeunes majeurs qui s’en prennent à des personnes plus faibles », explique le commandant Hanuse de la direction de la sécurité publique (DSP).

Les chiffres de la DSP ne sont pas alarmants, mais pas non plus rassurants. « Il n’y a pas d’aggravation » de la situation, note le commandant Hanuse, mais il n’y a pas non plus d’amélioration de la sécurité à Papeete. Pourtant, « la municipalité a mis en place un système de caméras », souligne le représentant des forces de l’ordre. « Malheureusement, il  n’y en a pas partout. »

Pour évitez de se faire dépouiller, le colonel Hanuse conseille d’éviter de se mettre « en situation de faiblesse ». « Ne laissez rien dans vos véhicules, fermez vos portières », prévient-il. 

Ce soir, dans votre journal sur TNTV, retrouvez le témoignage d’un ancien détenu. Il a fait de la prison pour avoir violenté un touriste en 2003. 

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Emile Buillard, bien connu dans l’agriculture, est décédé

Bien connu dans le monde de l'agriculture, Emile Buillard est décédé jeudi après-midi. Cet ingénieur agronome dispensait notamment des formations en agriculture...

Câble Manatua : Les Îles Cook bientôt connectées à...

Avaroa Cable Ltd (ACL) et le groupe OPT à travers sa filiale à 100% ONATi en Polynésie française, ont annoncé un partenariat de connectivité offrant aux Îles Cook leur première connectivité internationale par câble à fibre optique.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV