Vini répond au collectif des usagers de Ua Pou

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Publié le 07/04/2016 à 13:44 - Mise à jour le 07/04/2016 à 13:44

Après la colère des usagers de Ua Pou, le mois dernier sur les débits Internet, l’opérateur Vini a envoyé un mail aux Marquisiens jeudi. 

La société explique les raisons des problèmes que rencontrent les usagers, « dus à une capacité insuffisante au regard de l’évolution des usages Internet des clients. Des interventions techniques ont été réalisées et ont permis une meilleure fluidité de l’accès Internet dans certains archipels. » 

Visiblement, pas aux Marquises. En mars, les abonnés fatigués, avaient même fait circuler une pétition adressée au Président du Pays Edouard Fritch afin que les débits annoncés par Vini dans ses offres Internet soient respectés. Le collectif des usagers de Ua Pou avait également annoncé la rédaction d’une lettre pour demander à l’opérateur le remboursement d’une partie de l’abonnement. 

Dans son mail, Vini explique le coût de l’ajout de capacité supplémentaire dans les îles éloignées. L’opérateur annonce toutefois une amélioration d’ici l’année 2018.

Rédaction Web

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