samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Village tahitien : Kaitiaki Tagaloa hors course, TNAD se penche sur ses options

Publié le

Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD) indique, par voie de communiqué, que le groupement Kaitiaki Tagaloa n’a pu réunir les garanties nécessaires à la réalisation d’une partie du Village Tahitien. L’établissement public doit se pencher sur ses autres options.

Publié le 03/07/2019 à 14:33 - Mise à jour le 11/07/2019 à 13:27
Lecture 2 minutes

Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD) indique, par voie de communiqué, que le groupement Kaitiaki Tagaloa n’a pu réunir les garanties nécessaires à la réalisation d’une partie du Village Tahitien. L’établissement public doit se pencher sur ses autres options.

Le conseil d’administration de l’établissement public TNAD a procédé mardi à l’examen de la situation du projet de Village Tahitien, nous apprend un communiqué.

Pour rappel, TNAD avait procédé au lancement d’une procédure dite d’appel à projets en novembre 2017, afin de désigner, pour chacun des 6 lots identifiés, un lauréat avec lequel il cosignerait un contrat l’autorisant à occuper une dépendance de son domaine public lui permettant de réaliser son projet.

Le groupement Kaitiaki Tagaloa a été déclaré lauréat le 13 avril 2018 des 6 lots de l’appel à projets et avait signé le 17 août 2018 avec TNAD, le protocole d’engagement marquant le début de la période de mise au point des contrats de 200 jours, en vue de la signature des contrats définitifs.

A la date du 22 mars 2019, le groupement Kaitiaki Tagaloa n’avait toujours pas produit les pièces nécessaires à la signature des contrats et avait donc sollicité un délai supplémentaire afin de pouvoir respecter ses engagements contractuels.

Au vu de l’ampleur du projet, TNAD, en accord avec le gouvernement de la Polynésie française, avait répondu favorablement à cette demande et octroyé un report de délai jusqu’au 6 mai dernier, qui a été étendu au 30 juin, à la suite d’une nouvelle demande du groupement d’investisseur lauréat.

Or, malgré les prolongations de la période de mise au point des contrats, le conseil d’administration de TNAD a pris acte de l’incapacité des lauréats de l’appel à projet à réunir les conditions contractuelles prévues par le protocole d’engagement en vue de la signature des contrats.

En conséquence, le vice-président de la Polynésie française a demandé à TNAD de réunir le comité de pilotage du Village Tahitien sous 10 jours afin de valider les options pour mener de nouvelles consultations dans le cadre de l’attribution des 6 lots d’hébergements touristiques, sur les 16 lots que constitue le projet global du village tahitien, et dont certains sont en phase d’études d’aménagement.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le site des gabbros de Faaroa dégradé

À Raiatea, la "promenade des gabbros", un site écotouristique aménagé par le service du Tourisme en plein cœur de la caldera de Faaroa, a subi la semaine dernière des dégradations.

Îles Salomon : mort de deux experts lors du...

L'accident s'est produit dimanche à Honiara, la capitale de cet archipel de l'océan Pacifique, et les deux personnes sont décédées après avoir...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV