vendredi 23 octobre 2020
A VOIR

|

Village de l’Alimentation et de l’Innovation : les écoles gagnantes sont…

Publié le

Publié le 26/04/2019 à 9:42 - Mise à jour le 17/06/2019 à 11:03
Lecture < 1 min.

Manger mieux, pour sa santé et en respectant l’environnement : tel est le message que fait passer le Village de l’alimentation et de l’innovation, dont la deuxième édition était organisée du 28 au 30 mars dernier à la Maison de la culture. Lors de cet événement, était également organisé un concours des projets pédagogiques de différentes écoles du fenua, dont les lauréats ont été félicités pour leurs projets ce jeudi 25 avril.

Et ce sont les élèves de 6ème A du collège La Mennais qui ont reçu le premier prix du concours des projets pédagogiques. Vient ensuite une classe de 6ème Eurêka de Notre Dame des Anges, et enfin le 3ème prix a été attribué à la classe ULIS Omama’o du collège Tinomana Ebb. Les élèves de CM2 Akamary de l’école Pamatai s’est vue, quant à eux, remettre le prix coup de cœur du jury.

 « Je pense que ce qui a plu au jury c’est que le projet que proposait la classe de 6ème A du collège La Mennais était un projet très complet, du début à la fin. (…) C’est un projet qui est facilement reproductible. Chacun des enfants pourra refaire sa lunch box à la maison. Ils ont vu que les fruits pouvaient être transformés, ils ont fait eux-mêmes leur farine de uru… C’est génial. C’était vraiment un très beau projet, très riche, avec derrière un bel impact sur les élèves » explique Manihi Lefoc, l’organisatrice de l’événement.

infos coronavirus